A7ee1c046edeed0862581d90ddfc0ffb66018b99
B4167e74c5fcd9045a5d1809fe744d680128318a
890ca23940d906a5ca05119848c263c8bd4cca7f
70530a7ebd3790ffc635e0dceea45b2d13b4ed4e
26b8f3b26f3ebc11293f0a3f1f7e1eb79e034b50
00d830b1e58e0fe46a19304decce621ff789261e
Fermer
concerts

The Apartments + Turner Cody & Nicolas Michaux

The Apartments + Turner Cody & Nicolas Michaux (2018)
Folk-pop, indie-pop. On a tout dit à propos de The Apartments : Culte pour les uns, mythique pour les autres, le groupe australien n’en finit plus de capter la dévotion de ses disciples. Et de convertir de nouveaux adeptes à son songwriting sombre et élégant.

THE APARTMENTS

On a tout dit à propos de The Apartments : Culte pour les uns, mythique pour les autres, le groupe australien n’en finit plus de capter la dévotion de ses disciples. Et de convertir de nouveaux adeptes à son songwriting sombre et élégant.

Quatre décennies après les premiers enregistrements, la ferveur est toujours palpable autour d’un groupe qui a su disparaître pendant dix-huit, pour rejaillir avec un chef d’oeuvre (No Song No Spell No Madrigal) en 2015, au moment où plus personne ne les attendait. La personnalité mystérieuse, les chansons entre musique de chambre et rock indépendant désertique, la voix hors d’âge de Peter Milton Walsh continuent d’opérer leur charme aux profondeurs insondables.

Tout a été dit sur The Apartments. Mais ils ont encore tant de choses à nous faire entendre.

TURNER CODY & NICOLAS MICHAUX

Deux ans après sa sortie, « A la vie, à la mort » le premier album du Belge Nicolas Michaux est déjà devenu un classique.

Sur l’île de Samsø (au Danemark) où il vit actuellement, Michaux écrit et enregistre la suite, qui devrait paraître à l’automne 2019.

En attendant, il se permet une virée avec le troubadour (anti)folk américain Turner Cody,  rencontré il y a un an en tournée au hasard d’une date à Toronto. Ils joueront ensemble des extraits de leurs répertoires respectifs, accompagnés sur scène par Ted Clark, Morgan Vigilante et Clément Nourry.

Publié le 22/09/2018


Mots clés :