Fermer
concerts

Saule

Réserver
Saule (2021)
"Dare-Dare", c’est une expression aux multiples significations… Cela nous parle de l’envie de jouer pour les personnes et de remonter au plus vite sur scène après ces derniers mois confinés. Mais Saule aime manier les mots et les doubles sens… "Dare-dare" fait également allusion à "to dare", à l’audace…

L’audace d’une nouvelle écriture, chaleureuse, mais parfois plus âpre, le tout enrobé d’une tonalité pop. Mais ça évoque aussi l’audace de l’artiste de changer la quasi totalité de son album pour en faire un tout autre bijou… 

 

Dans chaque titre, il nous livre une histoire, toujours riche et tendre… Que ce soit pour parler d’un couple bancal, d’une déclaration à une ancienne amoureuse ou d’un moment poétique d’une ancienne ballerine, atteinte d’Alzheimer, qui retrouve les gestes du Lac des Cignes en fauteuil roulant. On retrouve sa poésie, son écriture déclamée par sa voix chaleureuse dans chacune de ses propositions.

 

Un album, teinté d’influences de Bashung et de Souchon, conçu sur une intuition, qui s’est fait remarquer dès sa sortie.

 

Première partie par JuG. JuG, guitariste de Saule depuis 2012, décide de créer un projet pour exprimer son Blues, hypnotique, psychédélique, physique, ne se mettant pas de limite de forme, en laissant une place majeure à l’essence même de cette musique : l’improvisation, le moyen d’être le plus connecté possible au public et à l’instant présent. Un concert ne ressemble jamais à l’autre, JuG ré-invente ses titres à chaque fois en fonction des ondes du soir.

Publié le 19/11/2021