3aba72037738c8b8763e9a4c7cbc1ce273e43b1f
96d6e60be5d34f3575a7effd1c4971c7b043db8d
Fermer
concerts

Madscene Session avec Dion Lunadon, Public Display Of Affection, Long Hours + Guests

Madscene Session avec Dion Lunadon, Public Display Of Affection, Long Hours + Guests (2023)
Madscene Sessionc'est deux scènes (dont une extérieure) en plein cœur de Douarnenez, qui verront défiler le New-yorkais Dion Lunadon (ex A Place To Bury Strangers), le groupe post-punk berlinois Public Display of Affection, le one-man band australien Long Hours, ainsi que des invités issus de la scène locale.

Dès 17h, concert extérieur gratuit sur le parking de la MJC avec :

▪️Le Mamøøth (Synthpunk/Brest)
🎧 Ecouter : Lien Bandcamp
▪️Boxon (Punk Rock n’roll/ Dz)
🎧 Ecouter : Lien Bandcamp
▪️Hit the Fan (Rock Hi-Energy/Dz)
🍻Bar en extérieur
🌭Petite restauration sur place
 
⚡️A partir de 21h, concert dans la salle de la MJC à prix libre entre 5 et 10€
avec :
▪️Dion Lunadon (Garage Punk Noise /NY)🇺🇸
DION LUNADON sévit sur les meilleures scènes européennes et mondiales depuis près de 25 ans. Ses 2 formations précédentes D4 et A PLACE TO BURY STRANGERS sont aujourd'hui devenues cultes dans la sphère rock indé. En 2023, il revient sous son propre nom pour défendre sur scène son dernier album « Beyond Everything » (signé sur In The Red Records), un condensé de ses obsessions musicales (quelque part entre les STOOGES , JAY REATARD et CRAMPS), mais toujours avec ce son si personnel à deux doigts de dérailler en permanence. Réputé pour ses performances dantesques en concert, sa venue exceptionnelle à Douarnenez devrait marquer les esprits.
▪️Public Display of Affection (Post Punk/Berlin)🇩🇪
Jouant leur rôle dans le maintien de la bizarrerie de la capitale allemande, les concerts de Public Display Of Affection rappellent l'excentricité intrépide explorée par les collectifs de musique et d'art performance de Berlin-Ouest dans les années 1980. Impossible de rester de marbre face à la présence scénique envoûtante, et le chant de la performeuse Madeleine Rose, croisement improbable entre Siouxie Sioux et Blondie. Ses gestes se mêlent aux paroles pour un spectacle entre concert et performance théâtrale. Un projet artistique total.
▪️Long Hours (One man band rock n’roll machine/Melbourne) 🇦🇺
Le chaînon manquant entre Lux Interior des Cramps et Alan Vega de Suicide est australien et se nomme Long Hours. Il s’agit du projet performance solo de l'artiste et musicien australien Julian Medor. Parfois qualifiée de Lo FI, no wave, synth punk, croon-core, ou encore GothDooWoop , sa musique et son attitude s'inspirent de figures tels que David Yow (The Jesus Lizard), JG Thirlwell (Foetus), et Alan Vega (Suicide). Long Hours s'est déjà produit un peu partout en Australie, et a tourné au Japon à plusieurs reprises. Il a également réalisé 28 albums en l'espace de 3 ans !

Publié le 07/03/2023