concerts

Lina Bellard & invités

Réserver
Lina Bellard présentera en première partie de soirée le spectacle « Toutes les filles s’appellent Jeanne », un solo singulier au sein duquel elle a rassemblé les éléments d’une légende qu’elle confronte à des souvenirs de famille, à divers collectages et récits de village.

 

Traditions, témoignages et réminiscences de chants anciens se mêlent aux éclats des trois harpes et aux échos des archives sonores. 

La musique, les gestes de l’artiste, sa voix chantée et parlée, ses silences se mêlent en une danse rituelle propre à faire surgir une réalité légendaire. Les spectateurs-témoins assemblés autour d’elle sont les catalyseurs de l’opération : chacun y joue de son imaginaire. Sans séparation, la scène et la salle dessinent le champ d’expérience dans lequel apparaissent des évènements et des personnages singuliers, aux accents teintés d’ironie et de nostalgie.

 

En seconde partie de soirée, Lina Bellard a choisi d’inviter les personnes qui ont accompagné l’écriture de son spectacle et de son disque. En toute amitié, Titi Robin, Grégory Dargent (Electrik GEM, Hijâz’Car) et le conteur Didier Kowarsky ont répondu présents. Ils présenteront un set inédit où les cordes se conjugueront aux arts de la parole.

Publié le 04/10/2018