890ca23940d906a5ca05119848c263c8bd4cca7f
70530a7ebd3790ffc635e0dceea45b2d13b4ed4e
26b8f3b26f3ebc11293f0a3f1f7e1eb79e034b50
00d830b1e58e0fe46a19304decce621ff789261e
A7ee1c046edeed0862581d90ddfc0ffb66018b99
B4167e74c5fcd9045a5d1809fe744d680128318a
Fermer
classique

L'Ombre de Saint-Saëns

L'Ombre de Saint-Saëns (2022)
Pianiste virtuose, organiste, compositeur de renom, Camille Saint-Saëns était un infatigable globe-trotter. Cent ans après son décès, le grand public ne retient souvent de l’homme et de son œuvre que son seul « Carnaval des animaux ». Que reste-t-il donc des grands hommes lorsqu’ils nous quittent ?

Quel regard porteraient-ils sur la place qu’on leur accorde aujourd’hui ?

Dans « L’Ombre de Saint-Saëns », spectacle musical et d’ombromanie mis en scène par Sybille Wilson, trois musiciens, un comédien et un ombromane-magicien portent à la scène une personnalité énigmatique et pleine d’humour. Thierry Hellin incarne un Saint-Saëns truculent, au verbe haut, fantaisiste et en révèle l’extrême sensibilité.
En véritable double silencieux, Philippe Beau crée derrière lui un univers visuel d’ombres et de magie d’une grande poésie. L’Ensemble Kheops tisse autour de ce portrait de mots et d’images une trame musicale qui parcourt l’œuvre du compositeur : des trios pour piano en passant par l’Assassinat du Duc de Guise (première musique composée spécialement pour un film) ou par l’incontournable Carnaval !

Publié le 12/10/2022