1c3b7924677dd0b24df1def4f46bb42d9c53567e
624d88f37d6e2740d797611bcd2ea84bcfbb57b2
Fermer
concerts

Groove Boys, Emezi & TekMao

Groove Boys, Emezi & TekMao (2023)
Trois groupes pour une super soirée de fête sur le dancefloor !

Le groupe brestois « Les Groove Boys » est composée de 15 musiciens.

Ils reprennent exclusivement des tubes des années 1980 à aujourd’hui et des génériques de dessins animés à la cornemuse, bombarde, trompette, saxo, ocarina, batterie et groovebox.

En pantalons à pattes d’éph’, perruques à bouclettes et lunettes à la Polnareff, ils transforment leurs concerts en karaoké et piste de danse géante.

 

Emezi : un duo pop jazz formé par Perynn Bleunven (chant, percussions) et Elise Desbordes (chant, claviers).

EMEZI, « dit-elle » en breton : un nom choisi par Perynn et Elise pour signifier leur volonté farouche de s’exprimer librement dans leur langue.

Elles s’affranchissent des codes de la musique bretonne pour s’inspirer d’artistes de haut vol comme Beyoncé, Jacob Collier, Ariana Grande ou encore Mayra Andrade.

Au cœur d’EMEZI, l’attrait pour les polyphonies, l’harmonie jazz – surtout Elise, les sons très pop – surtout Perynn, le groove dancefloor…

 

TekMao, c’est un mélange de genres de musiques festives. D’un côté, la musique traditionnelle bretonne que l’on peut retrouver en Festoù- Noz où la danse a une place naturellement prépondérante, et de l’autre, la Techno, musique actuelle liée à la fête. Ce mélange les 3 garçons l’ont simplement nommé Techno-Trad.

Le son de TekMao est reconnaissable grâce à la cornemuse, à la bombarde évidemment, à leurs instrus Techno caractéristiques évoluant hors des sentiers battus, à la guimbarde et à l’harmonica.

 

 

Publié le 20/09/2023


Mots clés :