3d97f63059b42fe6fe875067f6ec7656deb78d76
Ca4b7c59bbffe9909f568bb2803639aa5701ccf8
Fermer
concerts

Focus scène française #4

Focus scène française #4 (2022)
Martin Luminet + Aloïse Sauvage.


Martin Luminet

Martin Luminet a mis du temps à s’autoriser le droit d’être en colère. À ne plus se donner le beau rôle, ne plus chercher à être le meilleur pote de ses potes ou l’amoureux idéal. Oser la confrontation intime, la violence intérieure. On n’appelle pas un premier EP Monstre si on n’a pas le courage d’aller chercher au fond de son être.
Une sensibilité exacerbée surgit de son « parlé-chanté ». Cru parfois, cash souvent, il se joue, à l’évidence, quelque chose de viscéral et de vital dans la musique de Martin Luminet.

L’auteur-compositeur-interprète (et réalisateur de ses clips, eux aussi baignés d’un esthétisme incisif) a d’ailleurs créé l’événement lors de la dernière édition des Francofolies de la Rochelle.

 
Aloïse Sauvage

Circassienne, danseuse, actrice, musicienne, chanteuse… Dans la vie comme sur scène, Aloïse Sauvage déborde d’énergie !

Elle publie son premier album Dévorantes en 2020, immédiatement après avoir été nominée pour la révélation scène aux Victoires de la musique. Car ses concerts sont des expériences fortes où on la voit se propulser dans les airs, tomber à terre, se relever ; tout ceci en chantant ses émois.

Sa musique d’influence urbaine penche à la fois du côté de la chanson, de la pop et du hip-hop. Son phrasé rap dévoile des textes percutants, poétiques qui portent en leur cœur les convictions de la jeune femme. Elle y scande la rue, la nature, la sensualité, le manque, la singularité, le courage d’être soi…

Publié le 08/09/2022


Mots clés :