Fermer
théâtre

Elle niche où la langue ? - Neizhetañ

Elle niche où la langue ? - Neizhetañ (2022)
Radio Chaleur s'invite au Strapontin ! Enregistrement public d’un show radio avec Katell Maligorn et Charles Etcheparreborde. Serait-il possible que la langue bretonne se cache quelque part, là où on ne le soupçonne pas ? Qu’elle se cache dans nos façons de parler ? Dans nos expressions ? Dans l’espace et la géographie qui nous environne ?


Le temps d’une émission spéciale où nous serons ensemble pour un peu plus d’une heure, nous allons tenter d’aller « dénicher » la langue bretonne.
Nous tâcherons de savoir aujourd’hui, en 2022, où se cache cette langue et surtout qui la parle encore. Nous recevrons différent.e.s invité.e.s, habitant.e.s de Pont-Scorff et d’ailleurs, nous écouterons des reportages réalisés par nos équipes in situ, et nous suivrons Katell Maligorn en direct et en duplex pour une grande enquête de terrain dans les rues scorvipontaines.

Le Strapontin et la compagnie Teatr Piba sont ravis de vous convier à ce spectacle pas comme les autres, réunissant sur scène professionnel.le.s et amateur.rice.s. Vous découvrirez ainsi le fruit du travail de toute une saison que nous avons mené à Pont-Scorff, à la recherche de la langue bretonne. Entre réalité et fiction, la frontière est parfois si mince...

ATTENTION : Le show radio faisant l’objet d’une diffusion en direct, il est demandé aux spectatrices et spectateurs de se présenter au plus tard à 16h30.

Publié le 20/04/2022


Mots clés :