1c3b7924677dd0b24df1def4f46bb42d9c53567e
624d88f37d6e2740d797611bcd2ea84bcfbb57b2
Fermer
concerts

Derli de Wally

Derli de Wally (2023)
Sans le savoir, lorsque Prévert écrit « L’amiral Larima/Larima quoi/la rime à rien/l’amiral Larima/l’amiral Rien », il faisait presque déjà du Wally. Or Prévert n’est pas que de l’humour, il est aussi de la tendresse, de la prise de parole sociétale. Si vous validez que l’on puisse faire les deux, vous obtenez Wally ET Derli.

Jusque-là reconnu en grande partie par un public de chansons d’humour, Wally signe ici des chansons immédiates, émouvantes, pleines de sens, et qui racontent la nostalgie du beau, la joie des petits moments de la vie, et qui donnent des envies de la faire grandir cette P*** de vie. C’est tout un orchestre qui l’accompagne, sous la direction de Nicolas Lescombe, avec bois, violon, violoncelle, contrebasse, clarinette et percussions. Parfois, Wally s’assoit pour simplement les regarder interpréter sa musique. Car la musique et la musicalité reviennent toujours dans son vocabulaire. Lui qui est pourtant reconnu pour ses mots, se dit plus un « idéeur » qu’un auteur !

N’empêche, les mots de Derli vont droit au cœur que ce soit dans sa déclaration d’amour presque impudique de cinquantenaire, aux souvenirs émus de ses grands-parents, ou dans le souvenir de Rémi Fraisse (« J’aurais préféré ne pas avoir à l’écrire »). Ici, maintenant, Wally raconte ce qu’il voit, et il a une bonne vue. Un chanteur est né. Un vrai « ARTistan » !

Publié le 26/01/2023


Mots clés :