Sortir : Le début de la nouvelle tournée approche. Comment vous sentez-vous ?
Christophe Willem : Super excité ! Parce que c’est une tournée qui va être complètement différente de la précédente. Les concerts d’Inventaire avaient une forme assez classique. Pour Coffee Tour, je voulais faire un show. Et Steeve Anderson, le directeur musical que j’ai rencontré pour la réalisation de Caféine et qui travaille sur les tournées de Kylie Minogue, m’a aidé à mettre tout ça en place.

Sortir : A quoi va ressembler ce nouveau concert ?
C. Willem : Tous les titres ont été réorchestrés. Certains deviennent plus mystiques avec des réarrangements de cordes orientales. D’autres explosent avec une accentuation de leur côté dancefloor. A la façon anglo-saxonne, le concert  a été coupé en séquences bien distinctes pour illustrer l’histoire d’amour que raconte l’album. Chacune a son univers, son décor. Il va y avoir beaucoup de vidéos. C’est un vrai concept. Je n’ai pas envie que les gens repartent du concert en se disant "c’était cool". Je voudrais qu’ils ressentent des émotions très différentes, qu’ils se disent, "j’ai reçu un truc énorme, le live offre autre chose que l’écoute de l’album".

Sortir : Travailler le visuel pour vous c’est important ?

C. Willem : En fait à la base j'étais passionné par les musiques de films. J’écoutais ça à longueur de temps. Du coup, pour moi, faire de la musique c’est autre chose que de dire, prenez l’album et au-revoir. J’aime assurer le service après-vente. L’album, c’est le scénario du film. Les premiers rushs, c’est le clip. Et le film en entier, c’est le concert !