81469b5bd21757adb41c9aa0eb81e5325883a5af
0e0103d6c8bfcb4cfd0dea5de436896cb9b733c6
Fermer
jeunesse

Une forêt en bois… construire

Réserver
Une forêt en bois… construire (2021)
Un hommage à la forêt, celle qu’on arpente, celle que l’on observe, celle qu’on fabrique, celle qu’on aime. Un spectacle sensible au langage singulier, celui de l’art brut et du plaisir de bricoler.

Dans un fatras d’objets en bois et de fragments de forêt se tient Sylvestre. Sylvestre est un inventeur qui veut bâtir de ses propres mains un monde plus poétique, plus beau, plus fou... C’est un constructeur de poésie : il dompte le bois, les mots, les figures et les matières, pour vous entraîner dans un univers surréaliste fait de bric et de broc.

Alors démarrez votre machine à écouter le vent dans les branches. Embarquez dans un spectacle sensible au langage singulier, celui de l’art brut et du plaisir de bricoler. Ici, on manipule avec délicatesse des éléments fragiles, vivants. En expérimentant la valeur des objets et de leur matière, l’artiste nous conduit avec humanisme vers le chemin de l’écologie et de la décroissance.

 

Mise en scène : Estelle Charles. Conception, écriture, fabrication : Fred Parison. Sur scène : Fred Parison. Lumière, régie : Phil Colin.

 

Coproduction : La Mâchoire 36, TGP - Scène conventionnée pour les arts de la marionnette et les formes animées (Frouard). Ce spectacle est soutenu par la DRAC Grand Est, la Région Grand Est, le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, la Ville de Nancy et la MJC des Trois Maisons

Publié le 10/05/2021


Mots clés : Theatre d'objets