Fermer
théâtre

This is how you will disappear

This is how you will disappear (2021)
Une femme, 2 hommes, une forêt, une buse, des mannequins, un brouillard : ce spectacle évolutif entraîne le public dans une expérience quasi totale. Tous les sens sont en alerte. Dans un entrelacs réaliste de branches et de feuillages, danse une jeune femme athlétique, bientôt rejointe par un homme qui semble être son entraîneur.

Le rapport entre elle et lui est opaque, tendu, chargé d’une violence latente. Un autre homme rôde aux alentours. D’une beauté inquiétante, il a des airs d’ange déchu. Un meurtre se raconte. Un second meurtre va être accompli. Tout se dérègle. Une brume (sculptée par l’artiste Fujiko Nakaya) déréalise les contours rassurants de la forêt. L’humain s’abandonne à la sauvagerie. Les minutes s’aiguisent sous la pression des mots de l’écrivain Dennis Cooper et de la musique de Stephen O’Malley et Peter Rehberg.

Nous sommes au seuil de l’inconnu, de l’effroi et du cauchemar. Gisèle Vienne a créé en 2010 cette représentation fascinante où se fondent et confondent le dérèglement de nos perceptions intérieures et la marche du monde vers son chaos.

Publié le 30/11/2021


Mots clés :