Fermer
concerts

So Jazz !

So Jazz ! (2021)
Sixième édition. Après le jazz grand format d’Étienne Cabaret et Christophe Rocher en octet, le nouvel album de Sylvain Rifflet à découvrir et le quintet des frères Moutin pour un périple sur les rives du fleuve Mississippi.

 

Pour la sixième fois, le Théâtre de Cornouaille relaie dans sa programmation des artistes soutenus par la SPEDIDAM, qui parraine So Jazz ! et contribue à son financement. Le jazz, c’est l’énergie. Celle qui nous porte au refus exalté d’un monde dont nous ne voulons plus, celle qui a nourri la naissance du blues et l’essor du gospel, celle dont nous avons besoin encore tous les jours pour colorer d’un esprit de fête les mouvements aspirations d’hier et d’aujourd’hui. Après le jazz grand format d’Étienne Cabaret et Christophe Rocher, duo devenu octet, nous passerons au nouvel album de notre artiste compagnon Sylvain Rifflet, entouré de ses fidèles complices, avant de retrouver les plus célèbres jumeaux du jazz en France, associé à trois solistes de grands talents, pour un périple sur les rives du fleuve Mississipi.

Octet Cabaret Rocher > Cuivres, guitare, contrebasse, accordéon et batterie, ce grand ensemble fondé par Étienne Cabaret et Christophe Rocher donne vie à une musique ouverte reliant les influences plurielles de chaque musicien. Une ode à la diversité qui laisse une large place aux improvisations.

Sylvain Rifflet Aux Anges > Sylvain Rifflet est « aux anges » de pouvoir retrouver la scène et nous fait l’honneur de partager, en avant-première, le contenu de ce nouvel album à paraître en 2022. Dans la lignée de Mechanics, Alphabet ou Troubadours, ce nouveau répertoire est parsemé de traces tantôt lyriques, rythmiques ou percussives.

Moutin Factory Quintet Mythical River > La rythmique infernale des frères Moutin s’associe à un trio de solistes d’exception - piano-guitare-sax- pour nous transporter sur les rives du fleuve Mississippi. Blues, jazz, musique cajun ou encore rock, soul, folk et rap… pour une transe jubilatoire.

Publié le 28/09/2021