concerts

SEBASTIEN TELLIER

Réserver
SEBASTIEN TELLIER (2020)
A ballet’ est le premier morceau de Sébastien Tellier depuis son album ‘L’aventura’ en 2014. Cette balade moderne illustre son désir de révéler la beauté de la vie domestique comme dans un ballet... ou un balai ! Le clip réalisé par Valentine Reinhardt se veut « une vision onirique de la vie de famille.

Loin des paillettes, Sébastien enchaîne les tâches domestiques au point d’avoir des hallucinations. Réduit à l’état d’homme miniature dans sa propre maison, il navigue et divague à travers les pièces, à la fois effrayé et émerveillé par son univers quotidien. Sébastien l’artiste, cohabite avec Sébastien la fée du logis. »
Sebastien Tellier ajoute: « C’est un voyage aux confins de mon intimité. Perdu entre l’infiniment petit et l’infiniment grand. Bien sûr, comme depuis toujours, je tente de fuir mes responsabilités, mais aujourd’hui elles me rattrapent. Les taches ménagères et la charge mentale m’emmènent danser leur perpétuel ballet. Et petit à petit je me laisse aller au plaisir. Et finalement je m’interroge, là clé du bonheur est peut-être là, cachée sous un panier de linge sale. »

Publié le 04/03/2020


Mots clés :