3d97f63059b42fe6fe875067f6ec7656deb78d76
Ca4b7c59bbffe9909f568bb2803639aa5701ccf8
Fermer
expos

Motifs, raisons d'agir

Motifs, raisons d'agir (2022)
À l’origine de l’exposition, il y a une collecte de motifs, principalement dans les œuvres peintes de la collection du Frac Bretagne. Cette sélection d’œuvres a été réalisée collectivement avec l’artiste Yoan Sorin, le Frac Bretagne, les groupes de la Maison de l’Argoat et de l’ESATCO – site du Pays de Guingamp.

Toutes et tous ont livré leurs affinités et leurs préférences, dépassé leurs doutes et leurs interrogations face aux œuvres, pour aboutir à une sélection de quinze pièces, petites ou monumentales, de onze artistes et collectifs, toutes générations confondues.

Les volumes fabriqués lors des ateliers de pratique artistique avec les groupes de La Maison de l’Argoat et de l’ESATCO viennent s’insérer dans l’accrochage et créer une joyeuse cohabitation. Qu’elles soient statiques ou mobiles, sonores ou silencieuses, œuvres ou décors, les formes façonnées dans des matériaux aussi variés que surprenants, entrent en relation avec les œuvres du Frac accrochées au mur, tout en conservant leur propre autonomie. Cerise sur le gâteau, un film dévoilant les coulisses des ateliers est à découvrir dans l’exposition.

Avec des œuvres des artistes de la collection du Frac Bretagne : Jean-Pierre Bolmer, Christian Bonnefoi, Dector & Dupuy, Shirley Jaffe, Navine G. Khan-Dossos, Annick Lécuyer, Renée Levi, Linus Bill + Adrien Horni, Vera Molnar, Bernard Piffaretti, Jean-Michel Sanejouand

 

Publié le 13/06/2022


Mots clés :