Makala + Maxwell Bdx

Parce que quand il se lance, en solo ou avec son équipe des XTRM Boyz, tout devient feu autour de lui fort d’un rap archi maitrisé. Sûr de sa force et de son destin, tout dans son rap est fait pour avancer vers des horizons où d’autre rappeurs n’osent même pas regarder.
Trois ans après Radio Suicide, un album encensé par la critique, le voilà aujourd’hui de retour avec Chaos Kiss. Embrasse le chaos qui est en toi et prends ton destin en main. C’est en gros la ligne de conduite que Makala s’est fixée pour ce projet. Un album tout en contraste dans lequel on navigue au fil des humeurs du rappeur. Entre flows incisifs et placements plus chantés. Entre force des propos et second degré / arrogance. Comme d’habitude rien n’est laissé au hasard et comme son prédécesseur, ce Chaos Kiss se déguste sur la durée et se décortique minutieusement.
Maxwell Bdx
Maxwell Bdx est né dans les années 90 et a grandi en région Bordelaise.
A 15 ans, le jeune homme pousse la porte de la MJC de Blanquefort, il y rencontre des hommes et des femmes impliqués, ainsi qu'Elyess son mentor musical, aujourd'hui beatmaker de l'artiste. Souvent bousculé par la vie, l'écriture devient son exutoire. Affinant son rap grâce à certains pionniers de l'époque, il consolide son amour des mots et de la langue française avec la découverte d’artistes tels qu’Oxmo Puccino ou Nakk Mendosa.
Maniant métaphores et jeux de mots, il possède également dans sa panoplie, une capacité certaine à kicker, qu’il développe depuis ses débuts et continuera d’exercer notamment à travers plusieurs freestyles sur Instagram. Ne voulant négliger ni son travail ni ses auditeurs, il renforce ses compositions avec le chant jouant sur certaines nuances destinées aux oreilles les plus aguerries.
Publié le 29/08/2022