concerts

Luke

Réserver
Luke (2019)
La rupture dans la continuité, voilà l’oxymore qu’incarne Luke, après bientôt vingt années passées à transcender le paysage musical français. Un rock dur et mélodieux, des textes crus, sombres, aux accents de pamphlets contre l’ordre établi, c’est ce que propose le groupe formé autour de Thomas Boulard.

La rupture dans la continuité, voilà l’oxymore qu’incarne LUKE, après bientôt vingt années passées à transcender le paysage musical français. Un rock dur et mélodieux, des textes crus, sombres, aux accents de pamphlets contre l’ordre établi, c’est ce que propose le groupe formé autour de Thomas Boulard. Avec des arpèges épurés, des voix oscillant entre le parler et le chant, et une rythmique incisive, la musique de Luke, qui ne cache pas ses influences anglo-saxonnes, n'est pas sans rappeler celle de Coldplay ou de Placebo.

D’une musique se trouvant au carrefour de la pop anglo-saxonne et du rock français à l’état brut, le groupe emporte à chaque concert l’adhésion d’un public survolté !  Des chansons chaleureuses et sulfureuses, semblables à un cabaret, introduisent un rock plus froid et métallique : Luke ou l'art de la variation, avec comme point de mire, les tensions émotionnelles inhérentes. Luke, une ligne irréductible : l’énergie délivrée sur scène !

Si on se souvient tous de l’album « La tête en arrière » vendu a presque 300 000 exemplaires qui popularisera le groupe avec ce titre La sentinelle, 2019 marque l’année du retour du groupe bordelais avec un passage exclusif dans la région Hauts-de-France par le Festival Deci-Delà pour présenter son nouvel album : Porcelaine

Publié le 10/01/2019