Fermer
danse

Le Syndrome de Pénélope

Le Syndrome de Pénélope (2021)
Cie NGC 25. Dans un décor de filets tendus, 8 danseuses venant des 4 coins du monde, dont une chanteuse et une philosophe, s’inspirent de la mythologie grecque pour tisser une danse puissante et exprimer un chemin vers la liberté. Un magnifique et enthousiasmant ballet de corps et de paroles, libérateur !

Sur scène, 8 femmes d’horizons différents nous livrent leurs histoires et l’énergie féminine de leurs époques, de leurs cultures, de leurs visions du monde.
Dans cette nouvelle création, la compagnie NGC 25 s’inspire de la mythologie et en particulier au personnage de Pénélope qui a donné son nom à un syndrome. Avec leur propre langage, qu’il passe par le corps, la parole ou la musique, ces femmes se confrontent chacune à leurs croyances, à leurs doutes, à leurs espoirs, pour danser, pour exister dans la société d’aujourd’hui. Dans une scénographie épurée, quelques fils tendus s’entremêlent, une toile se tisse et devient une formidable aire de jeu.

Hervé Maigret chorégraphe / Emilia Benitez (Équateur), Liz Cherhal (France), Julie Cloarec-michaud (France), Nathalie Licastro (France), Charlotta Öfverholm (Suède), Maeva Truchot (France), Isabelle Teruel (France) artistes chorégraphiques / Liz Cherhal chant et musique live / Julie Cloarec-Michaud autrice et philosophe / Morvan Prat et Liz Cherhal création musique / Serge Crampon scénographe / Olivier Tessier création lumière / Mathieu Roche bande son et régisseur son / Martine Ritz costumière / Fabrice Peduzzi régisseur général et régisseur lumière / Cie NGC 25 / Dispositif Voisinages [Région Pays de la Loire].

[Danse]
[+ 10 ans]
[Durée : 1h environ]

 

Publié le 15/11/2021