Fermer
jeunesse

Le Grand Chut.

Le Grand Chut. (2021)
Dès 6 ans. Et si, un jour, les sons s’en allaient, un par un, d’abord la cloche du village qui arrête de sonner, le train qu’on n’entend plus, le bruit des vagues qui s’efface, l’océan qui se tait. Alors qu’une vague de silence déferle sur les terres, une cellule de crise se met en place, une experte est dépêchée de la capitale.

C’est la naissance de : la Brigade Acoustique.

Pourquoi les sons ont-ils disparu ? Où sont-ils partis ? Comment les récupérer, les recréer, les remettre à leur place ? C’est par ces questions que commence une grande enquête sonore et fantastique pour tenter de résoudre l’énigme de ce qu’on nomme désormais : Le Grand Chut.

Sur scène, Atsama Lafosse (comédienne, chanteuse), Camille Demoures (comédienne, musicienne, chanteuse), Fanch Jouannic (comédien, musicien, bruiteur) et Laurent Duprat (comédien, humanbeatbox) interprètent une attachante brigade de bras cassés, nommés spécialistes malgré eux du grand plongeon dans un mystère qui les dépasse et qui les transforme du jour au lendemain en expert.e.s en immersion sonore, avec pour seuls outils les moyens du bord et la complicité sonore du public.

Après Block, la compagnie La Boîte à sel nous embarque cette fois dans un univers de film noir, composé de mots, d'images, de musiques, de sons, de boites d'oeufs et d'une machine fantastique...

Publié le 09/09/2021


Mots clés :