A7ee1c046edeed0862581d90ddfc0ffb66018b99
B4167e74c5fcd9045a5d1809fe744d680128318a
890ca23940d906a5ca05119848c263c8bd4cca7f
70530a7ebd3790ffc635e0dceea45b2d13b4ed4e
26b8f3b26f3ebc11293f0a3f1f7e1eb79e034b50
00d830b1e58e0fe46a19304decce621ff789261e
Fermer
danse

Jour Futur

Jour Futur (2021)
Une pièce inspirée par l’album Future days, du groupe Can, sorti en 1973. 50 ans plus tard, qu’avons-nous fait de ces jours futurs ?

Jour futur a pour point de départ les quatre morceaux prodigieux de l'un des premiers albums de musique électronique : Future days, du groupe Can, sorti en 1973. D'une douceur enivrante, cet album est expérimental par ses samples de nature habilement combinés à d'audacieuses trouvailles électroniques ainsi qu'à la voix si singulière du chanteur Damo Suzuki.

Avec ce disque, Thierry Micouin et sa complice la compositrice Pauline Boyer se retrouvent projetés dans l’ébullition d’un monde qui se transforme, où le futur s’esquisse en pensant aux crises à venir. Près de 50 ans plus tard, que sont devenus ces jours futurs ? La réinterprétation musicale de l'album donne lieu à un nouveau territoire acoustique et l'écriture chorégraphique questionne également cet héritage : qu'avons-nous fait de ces jours futurs ?

Inspirés par les mutations et contradictions de la société contemporaine, les projets de la compagnie appréhendent la danse par son hybridation avec d’autres disciplines artistiques et notamment la musique et la création numérique.

Chorégraphie : Thierry Micouin

Musique : Pauline Boyer

Avec Marie-Laure Caradec, Steven Hervouet, Théo Le Bruman et Thierry Micouin

Publié le 17/12/2021


Mots clés :