5bb1fa048fdecb6585b773b1bff9dc5a2e1bc039
F0d652cc7dfbdf8909909199b9b756b8842ed7da
Fermer
concerts

IAN CAULFIELD + LENPARROT + PEREZ : Carte blanche à Via Production

IAN CAULFIELD + LENPARROT + PEREZ : Carte blanche à Via Production (2021)
Le Novomax invite Via Production, structure de développement d’artistes basée à Nantes, en leur laissant carte blanche pour nous présenter trois artistes issus de leur catalogue, chacun livrant sa vision du registre pop au sens large. Nous aurons donc le plaisir d’accueillir Ian Caulfield, Lenparrot et Perez.

 

IAN CAULFIED – pop – Fr
Derrière un nom mystérieux se cache toujours une histoire. L’histoire de Ian Caulfield est de celles qu’on vit avec mélancolie. Comme tout droit sorti d’un film de Gus Van Sant période Paranoïd Park ou encore de Tim Burton période Big Fish, c’est par sa voix rauque et juvénile, sa guitare, des boîtes à rythmes hip-hop et des synthés enfantins que ce jeune d’origine Rémoise nous conte ses romances de gamin rêveur et désabusé.

LENPARROT – pop – Fr
Le nouvel album de Lenparrot se joue le soir et laisse place à une ivresse sans stress. Le nantais enfile désormais, sur Another Short Album About Love, un costume d’artiste, sur onze pistes qui se regardent dans une glace avec audace et nous racontent tout ce que l’ordinaire leur refuserait. C’est sur une rythmique des plus mélodiques, en plein choeur d’une galaxie de super-héros, pêle-mêle tantôt imaginaires, tantôt réels. Les couleurs sont un moteur, l’horloge n’indique plus l’heure. Les temporalités sont balayées pour l’écouter raconter une histoire aérée qui va puiser dans le jazz et le R’n’B, chez Brecht Evens et Anders Petersen.

PEREZ – pop – Fr
Après les deux albums « Saltos » (2015), et « Cavernes » (2018), PEREZ écrit le troisième chapitre de son histoire avec « SUREX » : un coup de chaud, à la fois fièvre et antidote, où l’artiste réoriente sa pop vers la lumière, ample et divagatrice.

Suite à la chanson française post-80’s de « Saltos », et aux tanières métalliques de « Cavernes » qui puisaient leur énergie radicale dans la nuit des clubs berlinois, PEREZ redistribue aujourd’hui les cartes sur la route. Un ruban d’asphalte le long des 60’s et des 70’s, courant jusqu’à nos jours. On y voit défiler à l’état gazeux les mirages de Sun Ra, Robert Wyatt, Laurie Anderson, ou même Booba, avec pour carburants la pop psyché, le free jazz, la house et la trap, faisant fi des signalisations. Aveugle aux flèches sous le soleil de ses nouvelles intentions, l’artiste de 33 ans choisit de dérouler son voyage harmonique jusqu’au bout.

Publié le 08/09/2021


Mots clés :