A7ee1c046edeed0862581d90ddfc0ffb66018b99
B4167e74c5fcd9045a5d1809fe744d680128318a
890ca23940d906a5ca05119848c263c8bd4cca7f
70530a7ebd3790ffc635e0dceea45b2d13b4ed4e
26b8f3b26f3ebc11293f0a3f1f7e1eb79e034b50
00d830b1e58e0fe46a19304decce621ff789261e
Fermer
classique

Festival Les Escales Baroques : Orpheus I am

Festival Les Escales Baroques : Orpheus I am (2022)
Damien Guillon et les musiciens du Banquet Céleste vous invitent à la découverte du répertoire baroque avec une tournée de concerts à travers la Bretagne. Thomas Hobbs, ténor et André Henrich, luth interpréteront "Orpheus I am", à la Chapelle de la Congrégation.

Damien Guillon et les musiciens du Banquet Céleste vous invitent à la découverte du répertoire baroque avec une tournée de concerts à travers la Bretagne. Thomas Hobbs, ténor et André Henrich, luth interpréteront "Orpheus I am", à la Chapelle de la Congrégation. Les premières années du XVIIème siècle en Angleterre, qui sont marquées par le passage du règne de Elisabeth I à celui de Jacques I, voient un véritable essor d’un nouveau genre musical, le « lute song », des airs accompagnés par le luth. Le genre trouve aussi sa place dans le théâtre de l’époque, très florissant avec les compagnies de Shakespeare et
d’autres. Le compositeur de cette période le plus connu aujourd’hui est sûrement John Dowland, surnommé « L’Orpheus d’Angleterre », en faisant allusion au célèbre Orphée de la mythologie grec, dont on dit qu’il avait le pouvoir de faire pleurer ou danser les hommes, et émouvoir même des plantes et des pierres avec son chant.

Publié le 28/06/2022


Mots clés :