A7ee1c046edeed0862581d90ddfc0ffb66018b99
B4167e74c5fcd9045a5d1809fe744d680128318a
890ca23940d906a5ca05119848c263c8bd4cca7f
70530a7ebd3790ffc635e0dceea45b2d13b4ed4e
26b8f3b26f3ebc11293f0a3f1f7e1eb79e034b50
00d830b1e58e0fe46a19304decce621ff789261e
Fermer
classique

Ensemble Sillages - Quatuor(S)

Ensemble Sillages - Quatuor(S) (2022)
Ecole de patience, de tolérance et d’humilité, la forme du quatuor conjugue engagement total, homogénéité d’exécution, irréprochable technique et sensibilité. N’est-elle pas depuis deux siècles et demi ce creuset d’où les compositeur·rice·s ont tiré leurs pages les plus expérimentales et les plus intimes ?

L’Ensemble Sillages a décidé d’explorer ce passionnant mystère. Premiers éléments de réponse avec Birke Bertelsmeier et Juste Janulyte, deux compositrices aimantées par les vertiges de la lenteur et la volupté des étirements infinis, et qui développent leurs propres jardins harmoniques. Place ensuite à Sofia Goubaïdoulina, figure avant-gardiste qui a ouvert bien des portes aux femmes compositrices, avec une œuvre de maturité... qui explose de modernité ! Et puis Black Angels de Georges Crumb, une œuvre popularisée par le film éponyme qui est entrée en répertoire.

PROGRAMME
Birke Bertelsmeier (1981) Heneidunke pour verres et quatuor à cordes
Juste Janulyte (1982) Aria pour quatuor à cordes
Sofia Goubaïdoulina (1933) Reflections on the theme
B.A.C.H pour quatuor à cordes
Georges Crumb (1929) Black Angels pour quatuor à cordes électrifié

Publié le 11/07/2022


Mots clés :