théâtre

Circulations Capitales

Réserver
Circulations Capitales (2020)
Entre Viêt-Nam, France et Russie, Marine Bachelot Nguyen et ses deux interpètes, François-Xavier Phan et Marina Keltchewsky, sont partis explorer leurs mémoires familiales, en résonance avec la grande histoire et les grandes idéologies : celles du christianisme, du colonialisme, du communisme et du capitalisme.

Entre Viêtnam, France et Russie, les artistes sont partis à la recherche de leurs mémoires familiales, de leurs non dits, de leurs bruits et silences et de leurs liens à la grande Histoire. Ils souhaitent remettre en circulation les langues et les héritages ainsi que les transmissions interrompues. Ils observent comment les grandes idéologies (Colonialisme, Christianisme, Communisme, Capitalisme) se sont entrelacées dans leurs biographies, dans leurs corps mais aussi dans leurs histoires familiales. Comment elles y résonnent, quelles forces ou quelles blessures elles y ont inscrit ?
Ils ont parcouru Saïgon et sa géographie en lien avec ces histoires et partagé aussi ces questionnements avec d’autres habitant.es de la ville. Ce périple pour faire émerger des récits singuliers et universels, naviguant entre les pays et les continents.
> à partir de 15 ans

Publié le 28/09/2020


Mots clés :