concerts

Aldebert : Enfantillages 3

Réserver
Aldebert : Enfantillages 3 (2019)
Après avoir travaillé dans le milieu de l’enfance, tout en jouant dans un groupe de métal, Aldebert s’est très vite livré à sa passion : la chanson. Titillé par sa première expérience professionnelle, il s’est créé un répertoire qui s’adresse aux enfants et rassemble toutes les générations avec les Enfantillages.

 

Enfantillages 3 n’est pas un album conçu que pour les enfants ! C’est également un album que l’on écoute en famille. Et c’est la force de l’idée d’Aldebert, lorsqu’il se lance dans cette aventure : «j’ai l’impression d’avoir poussé la bonne porte. J’ai une liberté dans la chanson jeune public que je n’avais pas auparavant. L’imaginaire est sans limites, aussi bien dans les thèmes que dans les styles musicaux. Souvent, la chanson pour enfant est destinée aux tout petits. Ne pas infantiliser, mais éveiller et proposer une chanson jeune public alternative, telle serait ma ligne de conduite.»

Si les sujets sont calibrés «jeune public», le traitement et les arrangements ne visent pas le petit format. Ballade, rock, reggae, métal… il y en a pour tout le monde. On y retrouve les ingrédients qui font le succès des précédents : jeux de mots, tendresse, humour, mélodies accrocheuses qui évoquent la peur, la tolérance, la vie quotidienne, l’école, les rêves d’enfance…

«Tous dingues d’Aldebert… Ses Enfantillages précédents étaient déjà de jolies pépites, mais ce troisième opus est un sans-faute. Plus personnel, plus engagé, mais toujours aussi pétillant.» Le Parisien

 

Chant lead, Guitare Guillaume Aldebert – Clavier, accordéon, chœurs Christophe Darlot – Basse, contrebasse, chœurs Jean-Cyril Masson – Batterie, percus, chœur Cédric Desmazière – Guitares, accordéon, piano, chœurs Hubert Harel

Publié le 11/01/2019