danse

Une danse théâtralisée

D84186ab9f949b047d43a59ff1a439ce3e397bec
Alessandro Bernardeshi et Mauro Paccagnella de la compagnie Wooshing Machine collaborent afin de nous présenter leur chorégraphie. Située entre la danse contemporaine et le théâtre, elle se ponctue d'interludes hilarants et politiques.

Happy Hour résulte de la réunion entre deux artistes aux parcours singuliers.

D'une part, Alessandro Bernardeshi, d'origine toscane est issu d'une formation à tendance classique mais aussi contemporaine. De ses nombreuses rencontres avec Paco Decina (danseur et chorégraphe italien de danse contemporaine), Catherine Diverrès (chorégraphe francaise de danse contemporaine), Karine Ponties (directrice artistique de Dame de Pic, chorégraphe et interprète) découlent des projets qui construiront ce duo, si complémentaire.

D'autre part, Mauro Paccagnella, italien habitué à la région de Bruxelles, déclare son art tant dans la chorégraphie que dans la performance. C'est en 1998, qu'il crée le groupe Wooshing Machine, mais c'est en 2013 que Happy Hour voit le jour.

 

Sur scène, les complexes ne sont pas au rendez-vous. Les artistes se dévoilent et apparaissent torses nus au fil de la chorégraphie. Tout en finesse, souplesse et virilité, le corps de ces danseurs s'interpellent et se répondent. Sous un air de danse théâtralisée à tendance comique, les artistes offrent sur les planches une vision de leur histoire, d'une histoire complice voire fraternelle.

 

Certes, la nostalgie est difficilement indissociable de l'histoire, mais ce duo nous invite à partager cet instant de joie et de bonheur, tout en simplicité et en danse.

 

Happy Hour tend à diversifier le monde de la danse contemporaine par diverses propositions orchestrées par Messieurs Alessandro et Mauro.

Publié le 20/02/2018 Auteur : L.M

https://vimeo.com/129082114

Le Triangle

Bd de Yougoslavie, Rennes

http://www.letriangle.org/

02 99 22 27 27


infos@letriangle.org