cinéma

Les sorties ciné du 3 avril 2019

Acb8013fa8451a15e687a3fd2f7c686537b16498
Tous les films de la semaine pour ne rien manquer !

 

Grâce à Dieu

Film français de François Ozon avec Mevil Poupaud, Swann Arlaud, Denis Ménochet. Durée : 2h17.

Alexandre vit avec sa famille à Lyon. Il découvre un jour que le prêtre qui a abusé de lui des années auparavant officie toujours auprès d'enfants. En compagnie de deux autres victimes du prêtre, il se lance alors dans un combat pour faire entendre ce qu'il a subi.

 

 

Shazam!

Film américain de David F. Sandberg avec Mark Strong, Zachary Levi, Jack Dylan Grazer. Durée : 2h11.

En prononçant : "Shazam!", le jeune Billy Batson devient Captain Marvel, dont les pouvoirs combinent ceux de six dieux et héros antiques : la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure.

 

 

Royal Corgi

Film d'animation belge de Ben Stassen. Durée : 1h32.

Dès son arrivée à Buckingham Palace, Rex, chiot incorrigible et charmeur, devient le corgi favori de la reine. Jaloux, Charlie, autre fidèle corgi de sa majesté, profite d'une des nombreuses bêtises de Rex pour l'éloigner du palais. Les épreuves seront nombreuses pour que le petit chien retrouve son chemin et sa place dans le cœur royal.

 

 

Mon inconnue

Film français de Hugo Gélin avec François Civil, Edith Scob, Avant Strangel. Durée : 1h59.

Raphaël est passionné d'écriture, Olivia de piano. Quand ils se rencontrent à 18 ans, c'est le coup de foudre. Dix ans plus tard, épaulé par Olivia, désormais son épouse, Raphaël est un auteur à succès. Mais la jeune femme, par manque de soutien, n'est pas parvenue à devenir soliste, comme elle le rêvait. Un soir, une dispute éclate, elle n'est plus sûre de l'aimer. Le lendemain, Raphaël se réveille dans un monde parallèle, dans lequel il n'aurait pas rencontré Olivia, et où c'est cette dernière qui serait devenue célèbre.

 

 

Alex. Le destin d'un roi

Film anglais de Joe Cornish avec Rebecca Ferguson, Patrick Stewart, Tom Taylor. Durée : 2h.

La vie d'Alex, écolier ordinaire de 12 ans, est bouleversée quand il découvre Excalibue, l'épée mythique. Pour combattre la maléfique Morgane, épaulé du légendaire Merlin, il doit former une équipe de chevaliers et devenir le héros, qu'il n'avait jamais rêvé être.

 

 

Chamboultout

Film français de Eric Lavaine avec Alexandra Lamy, José Garcia, Nuno Lopes. Durée : 1h43.

Le mari de Béatrice, Frédéric, a perdu la vue lors d'un accident. Devenu imprévisible et sans filtre, il est toujours aussi drôle et séduisant. La sortie du livre de Béatrice, dans lequel elle relate cet épisode bouleversant, va amener un nouveau lot de tempêtes dans sa vie.

 

 

Terra Willy : Planète inconnue

Film d'animation français de Eric Tosti. Durée : 1h30.

Willy voyageait avec ses parents dans l'espace, quand la destruction de leur vaisseau les sépare. La capsule de secours du jeune garçon atterrit sur une planète sauvage, sur laquelle il doit attendre une mission de sauvetage. Avec Buck, un robot de survie, et Flash son nouvel ami extra-terrestre, Willy part à la découverte de ces lieux inexplorés.

 

 

Binti

Film belge de Frederike Migom. Durée : 1h30.

A 12 ans, Binti, fillette d'origine congolaise, rêve de devenir une célèbre blogueuse. Son quotidien vole en éclats quand son père et elle doivent fuir pour échapper à l'expulsion du pays. Elle devient amie avec Elias et imagine un plan parfait : pour pouvoir rester en Belgique, son père et la mère d'Elias doivent se marier.

 

 

La lutte des classes

Film français de Michel Leclerc avec Ramzy Bédia, Leïla Bekhti, Edouard Baer. Durée : 1h43.

Sofia, brillante avocate qui a grandi dans une cité proche, et Paul, batteur punk-rock anar dans l'âme, emménagent dans une petite maison de banlieue. Corentin, leur fils, est élève à Jean Jaurès, l'école primaire du quartier. Mais quand tous ses copains rejoignent l'institution catholique Saint-Benoît, Corentin veut à tout prix les suivre, écartelant ses parents entre le respect de leurs valeurs et le bien-être de leur fils.

 

 

Tea with the dames

Documentaire de Roger Michell avec Maggie Smith, Judi Dench, Eileen Atkins, Joan Plowright. Durée : 1h24.

Le film convie le spectateur à un thé en compagnie de quatre grandes actrices qui participèrent à l'explosion créative et culturelle en Grande-Bretagne il y a soixante ans.

Publié le 03/04/2019 Auteur : Aurore de Carbonnières


Mots clés : cinema cine sortie film