cinéma

Les sorties ciné du 23/01/19

Af387899b18eab136c82ed1bc2c2569f853d20bb
Tous les films de la semaine pour ne rien manquer !

 

Ben is back

Film américain de Peter Hedges avec Julia Roberts, Lucas Hedges, Courtney B. Vance. Durée : 1h43.

Charmant jeune homme de 19 ans, Ben est accro à la drogue. Contre toute attente, son centre de désintoxication, l'autorise à passer les fêtes dans sa famille, où sa mère Holly l'accueille à bras ouverts. Elle réalise néanmoins rapidement que Ben représente toujours un danger pour lui-même et son entourage. Armée d'un amour inconditionnel, elle met tout en œuvre pour sauvegarder sa famille.

 

La Mule

Film américain de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne, Michael Peña, Andy Garcia. Durée : 1h56.

À plus de 80 ans, Earl Stone est fauché, seul et son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un job de chauffeur, qui se révèle être un emploi de passeur de drogue pour un cartel mexicain. Très douée pour cette activité, la nouvelle mule éveille les méfiances.

 

Doubles Vies

Film français de Olivier Assayas avec Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne

Alain dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Léonard, assiste vaillamment un homme politique. Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard. Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.

 

L'ordre des médecins

Film français de David Roux avec Jérémie Renier, Marthe Keller, Zita Hanrot. Durée : 1h33.

A 37 ans, Simon est un pneumologue aguerri. Il a dédié sa vie à l'hôpital, où il a appris à côtoyer la maladie et la mort. Mais quand sa mère est hospitalisée, vie intime et professionnelle se mêlent et l'univers de Simon chavire.

 

Border

Film danois de Ali Abbasi avec Eva Melander, Eero Milonoff, Jörgen Thorsson. Durée : 1h50.

Tina, douanière, est douée d'un odorat hors du commun, qui la rend terriblement efficace. Un jour elle se retrouve face à Vore, un homme d'apparence suspecte, dont elle sait qu'il cache quelque chose sans parvenir à l'identifier. Ses capacités sont mises à l'épreuve, alors qu'elle ressent une étrange attirance pour ce mystérieux individu.

 

Le Rat scélérat

Film d'animation suédois de Jeroen Jaspaert. Durée : 40min.

Le Rat scélérat, bandit le plus gourmand des alentours, vole tout ce qui se mange. Un conte de cape et d'épée, bourré de malice et d'espièglerie.

 

La Haine qu'on donne

Film américain de George Tillman Jr. Durée : 2h13.

Starr assiste à la mort de son ami d'enfance, Khalil, abattu par un policier. Face aux pressions de sa communauté, la jeune fille cherche sa voix dans sa lutte pour la justice.

 

Les Petits Flocons

Film français de Joséphine de Meaux avec Joséphine de Meaux, Grégoire Ludig, Gustave Kerven. Durée : 1h25.

En vacances au ski, Wanda est immobilisée à cause d'une phlébite. Son mari Thomas et leurs deux enfants, eux, s'éclatent sur les pistes. Wanda tue l'ennui en prenant soin de Sami, son invité ex-taulard récemment libéré. L'air vif de la montagne monte rapidement à la tête de tout ce petit monde.

Publié le 23/01/2019 Auteur : Aurore de Carbonnières


Mots clés : cinema cine film sortie