A7ee1c046edeed0862581d90ddfc0ffb66018b99
B4167e74c5fcd9045a5d1809fe744d680128318a
890ca23940d906a5ca05119848c263c8bd4cca7f
70530a7ebd3790ffc635e0dceea45b2d13b4ed4e
26b8f3b26f3ebc11293f0a3f1f7e1eb79e034b50
00d830b1e58e0fe46a19304decce621ff789261e
Fermer
cinéma

Le meilleur reste à venir

4c1253ef02308bc8ec2fa21393bfb0f227d9089e
Arthur et César, amis d'enfance, sont aussi différents que profondément liés. A la suite d'un malentendu dans la foulée d'un examen médical, César est persuadé qu'Arthur souffre d'un cancer incurable, tandis qu'Arhtur, qui sait que c'est César qui est condamné, n'ose pas dissiper cette méprise. L'un comme l'autre sont bel et bien résolus à profiter le mieux possible avec leur ami des moments qui leur restent.

Les complices du Prénom retrouvent le chemin de la caméra pour un duo tourné cette fois vers le ton du drame. Dans le registre, Luchini s'en tire mieux qu'un Patrick Bruel souvent dans l'outrance plus que dans la retenue, pas forcément aidé par des situations qui forcent souvent le trait au fil de rebondissements un brin téléphonés, et de personnages plus caricaturaux que réalistes. Si quelques scènes sauvent l'ensemble, le périple du duo manque de profondeur et de pertinence. En restant dans une démarche douce-amère un brin larmoyante, le film refuse clairement d'embrasser pleinement un sujet qui méritait mieux.

Publié le 04/12/2019 Auteur : Guillaume B.

Chronique d'un drame annoncé, le film du duo à l'origine du Prénom essaie de marcher sur le film entre comédie pleine d'humanité et sensibilité trop appuyée. Et au fil de deux longues heures, il trébuche souvent.


Mots clés : drame Amitie cancer