Ça commence avec Naho, jeune Afro-Américaine qui décide de « quitter son pays pour le Panam canaille d'après guerre », un incroyable voyage entre « Music-hall et jazz » avec pour seul bagage... le spectateur. Et dans la famille « j'ai envie de changer de vie », autre bonne pioche avec Noëlle Perna alias "la Mado", tenancière d'un petit bar niçois à la langue bien pendue, « maquillée comme un Drag-queen et qui rêve de se lancer dans le "chauve-binz" ». Alors en attendant sa chance, la « femme du midi » se livre à ce qu'elle sait faire de mieux : « un vrai grand numéro d'humour et de démesure », nous faisant même profiter de ses talents de danseuse...
Une aptitude que l'on retrouve chez Virginie Hocq, devenue maître dans l'art de donner vie à des personnages « détonants », parmi lesquels « une accro à la chirurgie esthétique possédée, une prof dépassée par les hormones de ses étudiants, ou même un clown d’hôpital méchamment drôle »... D'ailleurs devenir clown, c'est justement ce que s'était promis Nicole Ferroni quand elle était enfant, et « le moment est enfin venu pour elle d'incarner ses personnages aussi fous qu'attachant »... histoire de « tenir sa promesse ».