Sortir : Vous attendiez-vous à jouer ce genre de rôle ?
Omar Sy :
Connaissant Eric et Olivier, lorsqu'ils m'ont parlé du projet, j'étais curieux de savoir ce qu'ils allaient me proposer. Et puis quand j'ai lu le scénario, je me suis bien marré, c'était très bien, un vrai bon moment de lecture !... Et pour ce qui est du rôle en lui-même, ma première réaction ça a été "j'hallucine" et ma réponse "je vous suis, comme d'hab'". Derrière, y'a forcément un peu de pression par rapport à tout cela, parce qu'à la base, on vous fait confiance... du coup, on se décarcasse, comme Ducros (rire caractéristique, à la Omar). Voilà, c'est Cuisine TV là... Non, franchement, on fait en sorte de ne pas trahir cette confiance.

Sortir : Pas forcément évident de jouer aux côtés d'un personnage handicapé...
O. Sy :
On a beaucoup parlé avec François (Cluzet) par rapport à tout ça, des choses plus techniques notamment... d'ailleurs, 60 jours de tournage comme ça, c'est quelque chose de nouveau pour moi, une nouvelle expérience. D'autant plus qu'il y a eu aussi pas mal de travail pour pouvoir le porter sans avoir mal au dos ! En même temps, ça fait quelques années maintenant que je connais les joies de la gastronomie et là, il a fallu se mettre dans la peau du mec de banlieue qui mange du grec... Du coup, je me suis mis à rebouger, à faire du sport.

Sortir : Il y a des chances de vous voir un peu plus au cinéma dans les temps à venir ?
O. Sy :
J'ai envie de faire du cinéma, comme j'ai envie de poursuivre mon parcours à la télévision, l'un n'exclut pas l'autre. Mais pour ce qui est de mes futurs projets, je préfère ne pas faire de plans sur la comète, je n'attends pas forcément après... mais l'envie est là, c'est évident.