concerts

YVES JAMAIT

YVES JAMAIT (2017)
En formation légère pour son nouveau spectacle tout en générosité, Yves Jamait revient faire chanter nos vies, faire valser les à priori sur des airs de swing, ballades tristes ou jazz musette avec toute la sincérité, la fougue et le talent qu’on lui connaît.

Jamait n’aime pas dire « je me souviens » pour rappeler à lui le bon vieux temps. Ses « je me souviens » sont toujours au présent, font l’inventaire de ce qui le constitue, remontent le fil d’où il vient. Sans nostalgie, juste savoir sur quel socle on est bâti. Ce socle, ce n’est pas seulement les cinq albums en studio qui précèdent « Je me souviens ». C’est toute la vie avant, autour, au-delà. Des amis, des amours, des emmerdes – comme dirait Aznavour. Et la famille, le coeur, les entrailles, les sentiments. Alors on trouve dans « Je me souviens » des fidélités évidentes au Jamait que l’on fréquente depuis « De verre en vers », son premier album paru en 2003, et le mouvement irrésistible de l’écriture qui évolue, des angles de vue qui se multiplient, des images qui se précisent toujours plus.
Chant, guitare : Yves Jamait. Accordéon, bandonéon, piano, claviers, voix et direction musicale : Samuel Garcia. Guitares, voix : Jérôme Broyer. Percussions, saxophones, voix : Mario Cimenti

Publié le 21/02/2017