concerts

NOTRE-DAME DE PARIS

NOTRE-DAME DE PARIS (2017)
Le spectacle phénomène de Luc Plamondon et Richard Cocciante, d’après l’oeuvre de Victor Hugo, revient 15 ans après sa dernière tournée en France, pour une série de représentations exceptionnelles.

En 1998, lors de sa création, le phénomène Notre Dame de Paris s'est emparé de la France, faisant naître une réelle passion populaire.

Trois millions de spectateurs se sont précipités dans les salles, et ont élevé les interprètes au rang de star : Hélène Ségara, Garou, Daniel Lavoie, Patrick Fiori, Bruno Pelletier, Julie Zenatti et Luck Mervil

.La chanson Belle est restée 49 semaines au Top 50 (Record Absolu encore aujourd'hui) dont 18 semaines N1 des ventes.Cette véritable Notre-Dame-de-Paris-mania s'est ensuite propagée pour devenir un succès planétaire.

Avec plus de 4 000 représentations dans 20 pays différents, 9 langues différentes et rassemblant plus de 11 millions de spectateurs à travers le monde, Notre Dame de Paris, devenue la référence du spectacle musical français, poursuit son succès mondial encore et toujours.

A l'affiche au West End de Londres, à Las Vegas aux USA, à Tokyo au Japon, à Séoul en Corée du sud depuis plus de 10 ans, record de vente de billets au Canada et en Italie, Notre Dame de Paris accumule les records et les récompenses.

De retour au Palais des Congrès de Paris à partir du 23 novembre 2016, vous retrouverez les chansons cultes Belle, Le temps des Cathédrales, VivreL'histoire d'Esméralda et de Quasimodo, racontée en chansons par Luc Plamondon et Richard Cocciante, reflète les travers de nos sociétés ; et grâce à la mise en scène de Gilles Maheu et aux chorégraphies spectaculaires de Martino Müller, Notre Dame de Paris reste, à chaque représentation, dans l'actualité.

Parce que Notre Dame de Paris résonne comme un symbole de notre époque, nous avons voulu associer cette tournée exceptionnelle à une uvre caritative.Notre Dame de Paris a choisi une association reconnue d'utilité publique, Aide aux Jeunes Diabétiques, très active dans le domaine de la recherche contre le Diabète de Type 1, deuxième maladie de l'enfance.

Publié le 27/03/2017