cinéma

Paddington 2

0463f266c6dc9f301dda0a4f3c73ca5c82d46ea0
Bien intégré à Londres auprès de la famille Brown, Paddington, songe à trouver un cadeau pour le centenaire de sa tante. Après avoir repéré un magnifique ouvrage pop-up dans la boutique d'un antiquaire, Paddington travaille d'arrache-pied pour s'offrir la pièce rare. Alors qu'il est sur le point d'y parvenir, l'objet est dérobé et le petit ourson se retrouve accusé du vol et condamné à la prison...

Après le succès de la première adaptation (déjà menée par Paul King) et malgré le décès de Michael Bond l'auteur des aventures de l'ourson chapardeur, le petit personnage retrouve le chemin du grand écran dans un film dans la droite ligne du premier. Au fil d'une narration très fluide que les effets spéciaux (aussi nombreux que réussis) ne parasitent pas, le film confronte le généreux personnage au monde du travail ou de la prison où son innocence désarmera même ses détracteurs les plus farouches. Entre fable moderne et chronique enfantine, Paddington 2 parvient à ne pas choisir emportant ses spectateurs dans un voyage coloré et enjoué. Autour de l'ourson virtuel, une belle galerie de personnages typiquement anglais (du dandy Hugh Grant à la sémillante Sally Hawkins jusqu'au malfrat Brendan Gleeson...) donnent joliment vie à ce voyage fidèle aux aventures de papier imaginées par Michael Bond. Toute la famille y trouve son compte, dans une ambiance probablement plus sincère que celle de bien des films de Noël.

 

Publié le 09/12/2017

Suite réussie des première aventures de l'ourson gentil et gaffeur, Paddington 2 marche dans les traces du premier film en mêlant humour et tendresse dans une fable à même de réunir toute la famille.

Film anglais de Paul King

Avec Hugh Grant, Brendan Gleeson, Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Julie Walters, Jim Broadbent.

Durée : 1h43