cinéma

L'embarras du choix

9187f55e4ef26621cb94b0a33de0dbc7e20160cf
Juliette est une indécise chronique, pire que ça, elle ne peut prendre de décision. Larguée par son homme, elle tente de remonter la pente soutenue par ses deux copines de toujours... et rencontre coup sur coup deux hommes formidables. Paul, banquier écossais charmant et exotique et Etienne, cuisinier doué que le père de Juliette adore. Mais il va falloir faire un choix...

 

Eric Lavaine s'est fait une spécialité des comédies vaguement ancrées dans l'époque qui ne fonctionnait souvent que par l'osmose de son casting. C'était le cas dans Incognito et Barbecue, pas pour Poltergay, Bienvenue à bord et Retour chez ma mère notamment. Avec un fil rouge qui tient plus du prétexte que de l'argument narratif, c'est encore une fois sur le casting que le film repose. En amoureuse vélléitaire, Alexandra Lamy en fait des caisses sans jamais trouver le ton juste quand ses deux soupirants s'en sortent paradoxalement mieux à l'image de tous les seconds rôles (de Lionnel Astier en restaurateur auvergnat à Jérôme Commandeur en dresseur de chats), nettement plus intéressants que l'héroïne principale plus tête à claques que passionnante. Sans vraie surprise, le film déroule un scénario attendu que le réalisateur tente de parsemer de petits moments décalés. La mayonnaise ne prend jamais vraiment, jusqu'à un final prévisible.

 

Publié le 15/03/2017

 

Comédie romantique téléphonée et longuette, le nouveau film d'Eric Lavaine arpente sans inspiration des chemins cent fois parcourus. Lassant, mou et déjà vu.

 

 

Film français de Eric Lavaine

 

Avec Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Anne Marivin, Lionnel Astier, Jamie Bamber, Sabrina Ouazani, Jérôme Commandeur.

 

Durée : 1h37.

 

 


Mots clés : romance comédie